Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Que fait un chasseur immobilier que je ne pourrais faire moi-même ?

L’acquisition d’un bien immobilier, quelle que soit sa destination future (résidence principale, secondaire, locative) demande du temps, du réseau, des connaissances techniques et une volonté de fer ! Cela peut vite être stressant et démoralisant, mais heureusement une profession vous propose de vous enlever ces tracas, il s’agit du chasseur immobilier (conseiller d’investissement chez Ozéo).

Quel est son rôle ?

En tant que professionnel à votre service, ses missions consistent à concevoir votre projet et sécuriser votre investissement en défendant vos intérêts. En véritable partenaire, il reste à votre écoute et à vos côtés lors des différentes étapes de l’acquisition.

Quelles sont ses armes ?

1 – Le temps

Il s’agit de son métier, et il y consacre chaque journée pour vous. Il épluche les annonces, visite à toutes heures le ou les biens qui peuvent correspondre à votre demande afin de s’assurer qu’ils vous combleront et vous ne vous déplacerez plus que pour des biens déjà validés parmi les critères précis de votre cahier des charges.

2 – Le réseau

Ses journées sont consacrées à l’immobilier et il y côtoie toute la profession. Une agence classique recherche le plus souvent dans son propre catalogue, le chasseur travaille avec toutes les agences. Si nécessaire, il y fait intervenir son réseau d’artisans pour vous apporter les devis nécessaires à votre approche globale. Cette proximité permet au professionnel le plus souvent d’avoir accès à des biens off market qui du coup n’apparaîtront jamais sur les différentes plateformes d’annonces.

3 – La sécurité

Le métier ne se limite pas à la recherche et à la négociation de votre futur bien. Le chasseur immobilier a également pour objectif de vous protéger lors de votre acquisition.

Il se charge de récupérer tous les documents indispensables à la transaction (PV d’AG, diagnostics, pré-état daté, charges…). Ensuite, il analyse pour vous ces documents, souvent difficiles à comprendre, afin de vous prémunir contre toute mauvaise surprise pouvant vous coûter parfois beaucoup d’argent.

 Enfin, il est à vos côtés tout au long du processus de transaction de la signature du compromis jusqu’à la signature de l’acte authentique. Il est là pour répondre à toutes vos interrogations souvent sources de stress et pour défendre vos intérêts.

4 – La négociation

En vrai professionnel, il est formé à la négociation et dispose d’une connaissance précise des prix du marché afin d’éviter de le surpayer. Ces caractéristiques vous permettent de réaliser d’importantes économies.

5 – L’expérience

Dans l’immobilier les professionnels sont souvent eux-mêmes les premiers acheteurs et ils ont soit fait, soit vu toutes les erreurs possibles que ce soit lors d’un achat de résidence principale ou d’un investissement locatif. Le conseil qui découle de l’expérience vaut de l’or et il serait dommage de ne pas en profiter.

L’investissement locatif avec Ozéo

Pour nous, il est inconcevable que nos chasseurs en investissement locatif (conseiller d’investissement) ne soient pas déjà des investisseurs confirmés avant de conseiller et d’accompagner nos clients.

On ne s’improvise pas « spécialiste de l’investissement locatif ».

Nos conseillers d’investissement mettent à votre disposition leurs expériences et notre réseau lors de la conception de votre futur projet et vous proposent systématiquement via nos puissants outils une analyse complète de chaque projet afin de vous garantir, en sérénité, l’acquisition de votre projet d’investissement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.