Pourquoi investir dans un immeuble de rapport ?

Pourquoi investir dans un immeuble de rapport ?

Investir dans un immeuble de rapport consiste à acquérir le bien immobilier entier, d’un seul bloc. Seul propriétaire, seul maître à bord.
L’immeuble est divisé en plusieurs logements qui seront par la suite proposés à la location.

Pourquoi investir dans un immeuble de rapport ?

Le coût d’acquisition

Bien que le budget de départ puisse être plus élevé, l’avantage principal est l’économie d’échelle.
L’achat d’un immeuble est une acquisition de « gros », l’acquisition de plusieurs appartements,
Le prix au m2 en sera plus intéressant et la rentabilité plus élevée.

La gestion locative

Avoir plusieurs biens à la même adresse permet de limiter ses déplacements, limiter les coûts et par la même occasion optimiser son rendement.

Seul maître à bord

Vous êtes seul propriétaire, ici pas de syndic de copropriété, à vous de veiller à l’entretien des parties communes, à la toiture et de votre immeuble dans son ensemble.

Maîtrise du risque

Une meilleure répartition des risques en cas d’impayé. Lorsque vous ne possédez qu’un seul bien, c’est 100% des loyers qui partent. Dans un immeuble de rapport les autres appartements couvrent le risque.
En outre, vous avez également la possibilité de choisir un immeuble qui vous permet de mixer les usages sur les différents lots : des habitations, un local commercial, des bureaux, des parkings, des garages etc…

La revente

Lors de la revente, le gain peut être augmenté en vendant les biens séparément.
Via la division officielle vous avez parfaitement la main pour ne garder qu’une partie ou bien tout vendre.

Quelques points de vigilance

Il convient d’avoir d’excellentes connaissances sur le bâti en général. Si ce n’est pas le cas, il faut pouvoir vous faire accompagner par un professionnel compétent dans ce domaine pour évaluer l’ensemble des éléments de cet immeuble :

  • Les fondations
  • La toiture
  • L’isolation
  • Les mises aux normes électriques

Un problème grave sur l’immeuble et tout peut être compromis. Un incendie, une inondation, cela impactera l’ensemble de vos revenus en même temps. Si vous n’avez pas la bonne assurance, c’est la catastrophe et le rêve se transforme en cauchemar.

Bien au-delà de la recherche du bien, Ozéo s’assure des divers points de contrôle pour sécuriser l’investissement. Nos conseillers d’investissement, eux-mêmes investisseurs, bénéficient de leurs expériences, en plus d’être formés afin d’être de vrais experts sur les différents points clés de l’investissement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.